Me connaître

Psychologue hennebont

Tiffany Gerard Hennebont Psychothérapeute, Psychologue

J’utilise une approche intégrative dans laquelle j’adapte mes outils parmi une large palette d’approches théoriques et techniques thérapeutiques. Celles-ci sont issues de ma formation universitaire (psychodynamique, systémique, thérapies brèves…), et diverses formations complémentaires (TCC, EMDR, Coaching….).

Passionnée par la relation d’aide, je vous accompagne sur le chemin de la compréhension de soi et du mieux-être. Ma pratique est fondée sur l’empathie et le non jugement. J’encourage la personne à évoquer ce qu’elle vit dans une relation de sécurité où la volonté de collaboration entre psy et patient est fondamentale. Tout cela passe par une relation authentique et confidentielle.

Mon souci constant est de valoriser les ressources afin de trouver des solutions adaptées à chacun. En ce sens, je propose des suivis croisant différentes techniques psychothérapeutiques.

MON PARCOURS

MA FORMATION UNIVERSITAIRE

Titulaire d’un Master I de Psychopathologie et psychologie clinique à l’Université Lyon II et diplômée à l’université de Toulouse en 2014 (Master II Psychologie clinique (spécialité gérontologie)) ma formation est générale ce qui me permet de proposer des thérapies adaptées à vos besoins.

MES EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES

En tant que psychologue, j’ai longtemps partagé mon temps de travail entre une activité en CMP-CATTP et EHPAD. J’ai également côtoyé divers services de psychiatrie adulte, addictologie et plusieurs EHPAD sur la région lyonnaise. Ces solides expériences m’ont permis d’enrichir considérablement ma pratique et d’acquérir des connaissances concernant la psychopathologie de l’adulte jeune et plus âgé.

A ce jour, j’interviens également pour des formations ponctuelles, et animations de conférences/ ateliers de prévention dans le Morbihan et je pratique à Hennebont comme Psychothérapeute en cabinet libéral.

MES FORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Durant toutes ces années de pratique, je n’ai cessé d’enrichir et de me former (Communication non violente, EMDR (niveau 1 et 2), éducation et médiations thérapeutique, crise suicidaire, bientraitance, psychopathologie de la famille et couple, transmissions transgénérationnelles).

Egalement, titulaire d’un DU de gérontopsychiatrie, cette spécialité est une véritable force dans ma pratique, m’ayant inculqué comment nos émotions, nos comportements évoluent au fil du temps et des évènements vécus. Cette spécialité me permet d’accompagner des adultes de tout âge, de l’adulte jeune à plus âgé.

Passionée par l’apprentissage, j’ai à cœur de me former afin d’améliorer l’accompagnement proposé aux patients qui viennent consulter sur Hennebont ou en ligne. Actuellement, je me forme au sein d’une école de coaching (à l’Ecole D’entrainement à l’Effective Coaching) jusqu’en fin d’année 2024, complémentaire à ma pratique. Sur ce début d’année, j’ai poursuivi ma formation en EMDR (niveau 2).